Bien choisir sa poubelle


Les poubelles sont devenus des éléments de design à part entière dans la cuisine ou la salles de bain. Elles sont aussi et évidemment pratiques au quotidien. I LOVE DETAILS vous propose un large choix de poubelles ce qui peut paraitre complexe. Cette rubrique a donc pour but de vous aider à choisir la poubelle idéale qui correspondra à votre intérieur et à vos besoins.

Pour la cuisine

pour la cuisine Le volume

Pour plus de praticabilité et d'hygiène, adaptez votre poubelle à la dimension de votre cuisine. Une poubelle coulissante de grande contenance dans une petite cuisine risque de poser certains soucis pratiques. Ne surdimensionnez pas votre poubelle. Il est agréable en effet d'avoir une grande poubelle coulissante avec une large ouverture. Pourtant, une trop grande poubelle coulissante risque de se remplir plus lentement et donc de développer des odeurs désagréables. Nous vous recommandons un bac de 30L pour un couple avec enfants, ce qui correspond à un changement du sac tous les deux jours.


La solidité et la facilité d'entretien

Préférez une poubelle à seau amovible surtout lorsqu'elles ont une contenance élevée (supérieure à 30 litres).


Une poubelle hermétique

Un large couvercle qui coiffe l'ensemble de la poubelle coulissante est une nécessité aujourd'hui pour éviter les mauvaises odeurs surtout dans une cuisine quand la poubelle est ouverte et fermée plusieurs fois par jour.


La qualité

Aujourd'hui et surtout dans la cuisine, il faut privilégier la qualité de la poubelle pour éviter de la réparer régulièrement. En règle générale, elle est ouverte et fermée à longueur de journée, quand elle n'est pas poussée, vidée, soulevée...

Pour la salles de bain et les toilettes

inox

Préferez ici les poubelles pivotantes à faibles contenances (3 à 5 litres)pour une question d'hygiène.


Il est en effet recommandé de changer le sac poubelle à intervalles rapprochées, pour éviter les mauvaises odeurs et la prolifération des bactéries.


Afin d'éviter de vous baissez, privilégiez les poubelles à pédale. Et pour une meilleure hygiène, choisissez une poubelle qui possède un seau amovible.