L'entretien des poubelles


Il ne faut pas prendre à la légère l'entretien des poubelle pour une meilleure hygiène et pour éviter les odeurs désagréables au sein de votre intérieur. Il faut aussi y consacrer du temps régulièrement. Dans cette rubrique, retrouvez quelques conseils pratiques qui vous aideront dans vos pratiques ménagères.

Conseils pratiques

Conseils pratiques

L'entretien des poubelles de cuisine et de salles de bains n'est pas à prendre à la légère. Il faut nettoyer régulièrement le seau intérieur de votre poubelle pour une bonne hygiène. Idéalement, une fois toutes les deux semaines.

Utilisez simplement un nettoyant ménager multi-usage.


Si vous constatez que ce n'est pas assez, vous pouvez également désinfecter la poubelle coulissante, pivotante à l'eau de javel diluée. Vérifiez que votre modèle de poubelle le tolère.


Pour dépoussiérer un peu plus régulièrement, passez un coup de chiffon à l'intérieur et à l'extérieur de votre poubelle.

Le cas des poubelles en inox

inox

I LOVE DETAILS vous propose deux poubelles de tri en inox ainsi que des poubelles hors meuble en inox.

Pour les nettoyer, n'utilisez pas une éponge car vous risquez de la rayer.


Frottez plutôt votre poubelle en inox avec une étamine, un chiffon en voile de coton ou de la gaze. Et votre poubelle brillera comme au premier jour !

Luttez contre la poussière !

Luttez contre la poussière

La poussière est comme un fléau pour vos poubelles de cuisine !


Dépoussiérez donc régulièrement pour l'éliminer.


Pour un dépoussiérage intense, versez quelques gouttes de glycérine, que vous trouverez en pharmacie, sur votre chiffon.